L'actu en bref du 18 mai 2016

l'actu du matin
L'actu en bref
©NC1ere
L'essentiel de l'actualité en Nouvelle-Calédonie ce mercredi.

Requins

A Bourail, les requins-tigre ont refait leur apparition dans le lagon de Poé. 
Une nouvelle campagne de capture pour les conduire à l’extérieur du récif va en conséquence débuter ce mercredi et se poursuivra jusqu’à dimanche. 
 

Accident mortel

Un nouvel accident mortel s’est produit ce dimanche mais n’a été découvert qu’hier. 
La victime est un jeune homme de 22 ans disparu depuis dimanche matin. Il avait raccompagné un ami à Kaméré vers 5 h, dimanche. Il devait ensuite regagner son domicile à Païta mais n’était jamais arrivé. 
Son entourage avait lancé plusieurs appels à témoins sur les réseaux sociaux pour tenter de retrouver sa trace.  C’est la famille qui a découvert sa voiture hier en fin d’après midi 
Le véhicule se trouvait  10 mètres en contrebas de la chaussée  peu avant le pont au niveau de la zone industrielle de Paita.
 

Nickel

Un soulagement pour les mineurs de Canala. Le premier bateau qui chargera du nickel à destination de la Chine est arrivé hier dans la baie de Nakety.  Toute la semaine, 60 000 tonnes de latérites provenant de la mine Ballande y seront chargées. 
 

Tontouta

Pas de perturbation du trafic mais le conflit dure à Tontouta. 
Depuis vendredi, une vingtaine d’employés de la société Espace Surveillance réclament toujours une meilleure organisation des plannings et surtout l’augmentation du volume horaire de leur contrat. Une mesure techniquement impossible répond la direction.
De son côté, la CCI, gestionnaire de l’aéroport, rassure : la sûreté et les services sont bien assurés.
 

Homophobie

Hier  17 mai  était  journée de lutte contre toutes les phobies sexuelles,  l’homophobie en tête. Pas de mobilisation particulière, mais la diffusion, toujours du  numéro de permanence de l’association homosphère au 976264.
 

Pompiers

Dernier délai ce vendredi 20 mai pour devenir sapeurs-pompiers volontaires de la Ville de Nouméa. Les dossiers sont à retirer et à déposer au centre de secours Lucien Parent, rue Georges Clémenceau, au centre-ville. Ils sont également téléchargeables sur le site de la marie de Nouméa : www.noumea.nc/sapeurspompiers.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live