L'actu en bref du 30 mai 2016

l'actu du matin
L'actu en bref
©NC1ere
L'essentiel de l'actualité en Nouvelle-Calédonie ce lundi matin.

St Joseph de Cluny

La direction de l’Enseignement Catholique rencontre ce lundi soir les professeurs et les représentants des parents d’élèves du collège Saint-Joseph de Cluny. 
Enseignants et parents d’élèves se mobilisent toujours pour la titularisation de l’actuel principal par intérim. Ils s’opposent à la nomination d’un remplaçant par la DDEC.  
Les élèves pourraient se mobiliser à leur tour… Une éventualité déplorée par la directrice de la DDEC.
Karen Cazeau, par voie de communiqué, demande aux parents de laisser leurs enfants « en dehors de cette problématique ».
 

Accidents

Une voiture a été renversée et a fini sur le toit près du rond-point de Mageco, tôt dimanche matin. Elle avait été percutée à l'arrière par un autre véhicule qui a pris la fuite. Les trois personnes à bord ont été légèrement blessées et évacuées vers le CHT Gaston Bourret. La circulation a été déviée pendant une heure. L'enquête est en cours.
Et puis une conductrice a perdu le contrôle de son véhicule, dimanche matin sur la route entre La Foa et Moindou, à hauteur de Téremba. La voiture a fini sur le toit. La conductrice, seule à bord, ne portait pas sa ceinture de sécurité. Elle a été éjectée. Blessée, elle a été évacuée vers le CHT Gaston Bourret. Ce sont les pneus usagés de la voiture qui seraient à l'origine de l'accident. 
 

Tourisme

7000 visiteurs au Salon du Tourisme ce week-end, contre 9000 l’an dernier mais plus de bénéfices pour les prestataires. Certains ont battu des records avec 1 million de francs CFP sur une journée et des centaines de réservations. Bilan positif, donc pour cette 8ème édition. 
 

Football

Les footballeurs cagous à un cheveu de la victoire hier pour leur 1er match en Coupe des Nations d’Océanie. 
Menés au score par la Papouasie Nouvelle-Guinée, ils ont finalement égalisé, 1 partout,  avant de rater le pénalty de la victoire. 
En Nouvelle-Calédonie, le foot c’était la Super Ligue. L’AS Mont-Dore a battu l’AS Kunié  4-1 et le FC Bélep s’est largement imposé face à l’USC  7-2.
 
 

Trail

Ludovic LANCELEUR a remporté samedi, le titre de champion de Nouvelle-Calédonie de trail court en parcourant les 21 km en 2 h 03. Chez les filles, victoire de Leslie NOWICKI en 2 h14. 
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live