La mauvaise blague du 1er avril, une série de hausse des prix

Cela concerne l'électricité, l'essence, le gaz et les loyers des logements sociaux.
Mauvaise nouvelle pour les consommateurs calédoniens. Electricité, essence, gaz, loyers des bailleurs sociaux : vague d’augmentation, ce samedi 1er avril. Et ce n’est pas un poisson d’avril.
  • Le premier jour du mois est souvent accueilli par une augmentation de prix. Particulièrement ce samedi 1er avril. L'une était prévue de longue date. Le prix de l’électricité grimpe de 3% ce samedi. Nouvelle hausse après  octobre et d’avril, de l’ordre de 4 % chacune. 
  • Même tendance pour les loyers des bailleurs sociaux, 2 % plus chers pour les très nombreux locataires du FSH, de la SIC, et de la SEM-Agglo. 
  • Augmentation également pour le prix de l’essence. Il faudra désormais compter 169,7 francs le litre contre 168,9 le mois dernier. Un léger écart, de moins d’un franc. 
  • Bonne nouvelle en revanche, pour les propriétaires de véhicules qui roulent au gazole. Ils débourseront en avril près de 9 francs de moins pour chaque litre. Le prix du carburant s’établit dorénavant à 155,1 francs. 
  • En ce qui concerne le gaz, la T13, bouteille classique, sera plus chère. Comptez 3 784 francs à partir de ce samedi. C’est 64 francs de plus que sur le mois de mars.