La Nouvelle-Calédonie compte un vingt-neuvième cas de Covid-19

coronavirus
Unité Covid-19 médipôle, coronavirus
L'unité Covid-19 du médipôle, image d'illustration ©Gaël Detcheverry / NC la 1ere
Un militaire arrivé mercredi matin, tout juste placé en quatorzaine à la caserne, s'avère le vingt-neuvième cas de Covid-19 en Nouvelle-Calédonie. Il avait été prélevé parce que sa compagne, restée en Métropole, est apparue positive. Une enquête est en cours pour repérer d'éventuels cas contacts.
Les 109 tests de dépistage effectués ce jeudi en Nouvelle-Calédonie ont révélé un cas positif de Covid-19. Il s'agit d’un militaire arrivé mercredi matin, qui se trouvait en quatorzaine dans une caserne. «Sa compagne restée en Métropole ayant été testée positive», relate le gouvernement dans un communiqué, il a été prélevé ce matin et son test s'est révélé positif.
 
Point sanitaire du 5 novembre 2020
©Gouvernement NC
 

«Investigation»

L'homme «est en cours de transfert vers l’unité Covid-19 du Médipôle», signalait le point sanitaire jeudi soir. Avec cette précision : «Une investigation est en cours avec la direction interarmées du service de santé (DIASS) pour identifier les éventuels cas contacts 
 

«Covid-free»

La précédente alerte date de vendredi dernier, il était alors question d'un cas «faiblement positif». Mais rappelons que tous les cas détectés depuis le 18 mars sont liés à une arrivée du virus en provenance de l'extérieur. Pas de Covid-19 qui circule en Nouvelle-Calédonie. Il est contenu par le dispositif de quatorzaine obligatoire pour tous les voyageurs entrants.