Lara Grangeon s’impose aux championnats de France élite en grand bassin

natation
Lara Grangeon
©S. Kempinaire FFN
La calédonienne s’est imposée aux championnats de France élite en bassin de 50 mètres, à Saint Raphaël en Métropole. Lara Grangeon remporte un nouveau titre de championne de France. Elle a dominé la finale du 200 mètres papillon.
2 minutes, 10 secondes et 91 centièmes. C’est le chrono réalisée par la Calédonienne sur ce 200 mètres papillon. Une course remportée avec plus d’une seconde d’avance sur Lilou Ressencourt de l’Olympic Nice Natation, et plus de six secondes sur l’ensemble des autres concurrentes de cette finale.

C’est le 9e titre national sur cette nage pour Lara Grangeon, le 7e consécutif. Une domination sans partage.
 

D’autres Calédoniens engagés

D’autres Calédoniens sont engagés dans ces championnats de France élite en bassin de 50 mètres. Maxime Grousset a pris la 3e place du 50 mètres nage libre en 22 secondes 17. Il a été devancé par le vainqueur Florent Manaudou (21 secondes 73) et Clément Mignon en 21’96.

Thibault Mary, lui, a remporté la finale B du 200 mètres papillon.

Enfin Thomas Oswald des Dauphins de Toulouse, s’est classé 3e de la finale B du 100m brasse en 1 minute 2 secondes et 95 centièmes, dans le même temps que le second, et à 12 centièmes du vainqueur.

Emmanuel Limozin, 34e temps des séries sur le 100m dos n’a pu se qualifier pour l’une des finale A, B ou C. Il s’est classé 15e des séries du 400m 4 nages.

Le reportage de Martin Charmasson :
Les Outre-mer en continu
Accéder au live