Le Japon rouvre ses frontières

©nouvellecaledonie
Le pays du Soleil-Levant a rouvert ses frontières le mardi 11 octobre. L'occasion pour la Nouvelle-Calédonie de relancer un marché touristique important pour la Nouvelle-Calédonie.

C'est une date importante pour le Japon : le 11 octobre, le pays du Soleil-Levant rouvre enfin ses frontières. C'est le deuxième marché touristique après l'Australie pour le Caillou.

Pour inciter les Japonais à revenir en Nouvelle-Calédonie, il va falloir travailler sur les mentalités pour montrer que le territoire est un pays sans risque sanitaire.

Prochainement, la Nouvelle-Calédonie devrait lancer une grande campagne de communication au Japon pour relancer ce marché en sommeil depuis 2 ans. En 2019, 22 000 Japonais étaient venus passer 6 ou 7 jours en Nouvelle-Calédonie.

Les tours opérateurs et prestataires du Caillou doivent désormais s'organiser pour les accueillir, ce qui prendra quelques mois.

A l'arrivée au Japon, tout le monde doit tout de même présenter un certificat de vaccination ou un résultat négatif de test PCR et remplir un questionnaire à l'entrée.