Le vaccinodrome géant de Ko We Kara bat les records !

coronavirus
Vaccinodrome Ko we kara
Des milliers de personnes attendent pour se faire vacciner devant le centre de vaccination de Ko We Kara ©Philippe Kuntzmann
Le centre de vaccination de Ko We Kara accueille depuis ce matin plus d'un millier de personnes venues pour se faire vacciner, gratuitement et sans rendez-vous. La DPASS prévoit de vacciner entre 2000 et 3000 personnes aujourd'hui.

Ouvert depuis ce mercredi matin, le vaccinodrome géant de Ko We Kara a reçu déjà 1404 personnes à 16h. 

Avec plus de 150 vaccinations par heure, le centre de vaccination tient un rythme soutenu, tout a été pensé pour faciliter le processus. 

« Il y a 3 salles, une pour recevoir le consentement et les questions, une où les personnes attendent pour se faire vacciner et une autre salle d’observation après le vaccin » explique le Dr Chuy, médecin de la DPASS. 

A l’entrée, il y a une file pour la première injection et une autre file pour la deuxième injection où sont accueillies également les personnes handicapées et les personnes avec des problèmes de santé importants. 

Tous les âges sont présents pour se faire administrer leur dose de vaccin. Parmi eux, plusieurs jeunes de moins de 16 ans qui se sont armés de patience.
« Ça va, ça ne fait pas mal, c’est important pour éviter d’attraper la maladie » raconte un jeune garçon.
« Ça ne me fait pas peur, c’est important aussi pour protéger ma famille » déclare un autre adolescent.


La DPASS a prévu 7000 doses ce mercredi et poursuit la vaccination du lundi au samedi de 8h à 18h.

Le reportage de William Lecren

 

Le reportage d'Antoine Le Tenneur et Phillippe Kuntzmann à retrouver dans le JT de 19h30