Le week-end s'est terminé par deux accidents mortels, à La Foa et dans la zone VKP

accidents la foa
Koné : centre hospitalier du Nord CHN - pôle sanitaire
Centre hospitalier du Nord, à Koné, image d'illustration. ©NC la 1ère
Le bilan de ce week-end s’alourdit encore, en matière d’accidents de la route : deux drames sont survenus dimanche. Un conducteur est décédé à l'hôpital de Koné après une sortie de route, et un piéton a été fauché à La Foa.

Deux accidents mortels pour clôturer le week-end. Ce dimanche 20 mars, aux alentours de 22 heures, un homme a été fauché par une voiture à La Foa, quartier Méaré, près du lotissement la Colline aux Oiseaux. La victime était âgée de 49 ans, elle n’a pas survécu à ses blessures. Des auditions doivent avoir lieu pour tenter de comprendre les circonstances de cet accident. 

Percuté un arbre 

Plus tôt dimanche, vers 16h30, c’est un conducteur qui a été gravement blessé sur la RPN1, entre Voh et Koné. Il a percuté un arbre après avoir perdu le contrôle de sa voiture. Lorsque l’automobiliste est arrivé à l’hôpital de Koné, son pronostic vital était engagé. Il est mort au CHN autour de 22h30. Une enquête est également en cours pour comprendre les raisons de cette perte de contrôle.  
 
Ces deux nouveaux drames portent à vingt le nombre de personnes décédées dans un accident de la route depuis le début 2022. Ce qui en fait le bilan le plus catastrophique, à ce stade de l’année, depuis au moins 2010.