nouvelle calédonie
info locale

Législatives: les investitures calédoniennes "réservées" lors du Conseil national des Républicains

politique
LR
©LR
Les investitures calédoniennes ont été "réservées" et reportées à une date ultérieure par la commission chargée d'examiner la liste des candidats Républicains aux législatives. La décision a été validée samedi par le Conseil national du mouvement. 
Le Conseil National des Républicains a validé ce samedi à Paris la liste de ses investitures, autrement dit, la liste des candidats « officiels » du parti pour les élections législatives des 11 et 18 juin prochains. En Nouvelle-Calédonie, les deux investitures ont été « réservées » et reportées à une date ultérieure. Pierre Frogier portait pour le Rassemblement, la candidature de Bernard Deladrière. Le Sénateur calédonien estime qu'il faut en tout état de cause « faire les choses dans l’ordre » et commencer par le commencement, c’est-à-dire porter François Fillon à l’Elysée.


Pierre Frogier au micro de William Kromwel

frogier itw



Sonia Backes, qui entend bien se présenter dans la première circonscription, qualifie de « très bonne nouvelle » le fait que le Conseil national des Républicains ait "réservé" les investitures calédoniennes, car selon elle, ce sera aux Calédoniens eux-mêmes de « choisir » leurs candidats. La chef du groupe LR au Congrès et ses soutiens, Harold Martin, Grégoire Bernut ou encore Simon Loueckhote, fait partie de ceux qui militent pour un mode de désignation "démocratique" des candidats aux législatives.


Sonia Backes répond à William Kromwel

backes itw



Publicité