La programmation de l'édition 2023 des "Francos" jongle habilement entre nostalgie des années 90-2000 et dernières pépites.
Le vendredi 15 septembre : Kyo et Louane
La première soirée, devrait attirer de nombreux trentenaires avides de revivre leurs années d'adolescence avec le groupe Kyo. Le groupe de rock fêtera sur la scène du centre culturel Tjibaou les vingt ans de son album "Le Chemin". Préparez-vous donc à entendre plusieurs milliers de personnes hurler Une dernière danse à tue tête.
Avant eux, Louane investira la scène. La chanteuse de 25 ans présentera son quatrième et dernier album, "Sentiment".
Comme à chaque édition, la première partie des soirées sera assurée par des artistes calédoniens. Le vendredi, cette délicate mission sera confiée à Florent Moro, bien connu des différentes scènes du Caillou, et au duo Pink Cotton.
Le samedi 16 septembre : Roméo Elvis, Jahneration et Møme
La programmation du samedi soir a un objectif : vous faire danser ! Pour ça, la soirée commencera par les Calédoniens I Nu et Kuby. Puis le rappeur belge Roméo Elvis livrera un show bouillonnant et bondissant dont il a le secret.
Il partagera l'affiche avec le duo reggae de Jahneration.
Enfin, le DJ Møme fermera la soirée avec son dernier album "Flashback FM" qui rassemble à tout ce qu’un dancefloor peut produire en énergie positive avant d’exploser.
Le dimanche 17 septembre : Sofiane Pamart
Pour clore le festival en beauté, le dimanche en début de soirée, le pianiste Sofiane Pamart proposera un concert avec le coucher de soleil et les cases du centre Tjibaou comme décor !
Billetterie sur le site tickets.nc. Pour plus d'informations, vous pouvez vous rendre sur le site internet des Francofolies Nouvelle-Calédonie ou sur leur page Facebook.