Les vols vers le Vanuatu vont reprendre en juillet

L'activité reprend enfin pour Aircalin.
Après deux ans et demi de fermeture, l’archipel du Vanuatu va de nouveau ouvrir ses portes aux voyageurs internationaux. Le premier vol Aircalin en direction de Port-Vila est programmé pour le 9 juillet.

C’est une bonne nouvelle pour les voyageurs du Caillou, mais également pour nos voisins ni-vanuatais. Depuis le début de la crise sanitaire, en 2020, le Vanuatu était fermé au tourisme, qui est pourtant l’une de ses principales activités économiques. Le 8 avril, le Premier ministre Bob Loughman a annoncé à la télévision que les frontières devaient bel et bien s’ouvrir, mais les professionnels du tourisme restaient prudents. 

Test antigénique négatif

Ce jeudi 9 juin, Aircalin a annoncé la reprise de ses vols vers Port-Vila à compter du 9 juillet. Au programme, un vol hebdomadaire le samedi, ainsi qu’une rotation supplémentaire le lundi pendant les vacances scolaires. Selon la compagnie locale, il sera demandé à tous les passagers un test antigénique négatif de dépistage du Covid-19 de moins de 24 heures ou un certificat de rétablissement de moins de 28 jours. En revanche, le vaccin anti-Covid n’est plus obligatoire, mais fortement recommandé. Pour le moment, seules les îles d’Efate et de Santo seraient accessibles aux touristes.