nouvelle calédonie
info locale

Magenta va devoir se surpasser

football
Tom Jackson (Team Wellington), après son penalty marqué contre Steve Ixoée
Tom Jackson (Team Wellington), après son penalty marqué contre Steve Ixoée ©OFC
Enorme défi pour Magenta en ligue des champions d’Océanie. L’ASM veut retrouver pour la seconde fois de son histoire la finale. Il faudra battre en match aller-retour les Néozélandais de Team Wellington. Première confrontation a lieu ce soir à Numa-Daly.
L’année passée, au même stade de la compétition, le dernier carré, Wellington avait éliminé Magenta 2-0. Dans un match très défensif, l’ASM a craqué dans le dernier quart d’heure, en concédant un penalty et, dans la foulée, un deuxième but après une sortie ratée du gardien.

Priorité : la concentration

Tenir contre les Kiwis, avant de céder dans les derniers instants, cela se répète souvent. Les équipes calédoniennes n’ont jamais réussi à battre leurs adversaires néozélandais depuis 1987. Gaitcha avait perdu 1-0 contre Auckland City en demi-finale de l’édition 2015. Et cette saison, Hienghène s’est incliné 3-1 face à Team Wellington alors que le score était d’1 partout à la 83e minute. Priorité donc : la concentration, explique le coach de Magenta.

Interview Alain Moizan coach AS MAgenta (7 avril 2017)



Les atouts de Magenta

Il faudra aussi ne pas encaisser de but dans ce match aller, et se montrer efficace. Pour Pierre Wajoka, coach adjoint de Magenta, l’équipe 2017 est plus complète dans chaque ligne du terrain. Et elle dispose d’un buteur avec Kévin Némia, et d’un atout offensif d’expérience, l’ancien pro Nicolas Marin, qui revient de blessure. Ils ne seront pas de trop contre un adversaire solide. Alain Moizan à nouveau :

Interview 2 Alain Moizan coach AS MAgenta (7 avril 2017)



Magenta – Team Wellington, demi-finale aller de O’League, c’est ce soir à 20heures en direct sur NC 1ère Télévision. Et pour patienter, revivez le match entre ces deux mêmes équipes, en avril 2016. 




 
 
 
 
 
Publicité