Marché de Nouméa : la vente de poisson autorisée depuis la passerelle de déchargement

pêche nouméa
Passerelle de déchargement marché de Nouméa
©Fédération des pêcheurs professionnels côtiers de la province Sud

Des discussions étaient en cours, mais c’est chose faite : les pêcheurs professionnels pourront vendre leur poisson à partir de ce vendredi, à Nouméa, depuis la passerelle de débarquement du marché municipal.

La vingtaine de professionnels du marché l’attendaient, avec la fermeture des structures pour cause de confinement, c’est chose faite : ils pourront revendre le produit de leur pêche depuis leur bateau, sur la passerelle de débarquement du marché de Nouméa. Décision prise de concert entre la Fédération des pêcheurs professionnels côtiers de la province Sud, la mairie de Nouméa et le port autonome. 

Roulement

Les professionnels seront 3 maximum sur le ponton de débarquement, espacés de plusieurs mètres, pour assurer la sécurité sanitaire. Un roulement sera mis en place, pour assurer l’approvisionnement. 

Le port du masque et l’utilisation de gants seront obligatoires. Par ailleurs, aucune transformation ne sera effectuée sur place, le poisson sera vendu entier et ce, tant que le marché municipal restera fermé. 

Une disposition mise en œuvre dès ce vendredi et jusqu’à ce dimanche, de 7h à midi, puis du jeudi au dimanche, toutes les semaines.