publicité

Mikael Ymer, maître incontestable des internationaux de tennis

La grande finale des internationaux de tennis se jouait dimanche après-midi sur les courts du Ouen toro. Au terme d’un peu moins d’une heure et demie de jeu, l’outsider Mikael Ymer s’impose sur le tenant du titre Noah Rubin 6-3 / 6-3.

Mickael YMER (gauche) a déjoué tous les pronostics lors de la finale. © William Lecren NC La 1ère
© William Lecren NC La 1ère Mickael YMER (gauche) a déjoué tous les pronostics lors de la finale.
  • Loreleï Aubry, William Lecren (S.R)
  • Publié le , mis à jour le
Le tombeur de Fédérico Delbonis est allé au bout du tournoi. Vainqueur la veille de la tête de série numéro 1, Mikael Ymer, tout en confiance, s’offre son premier titre challenger en s’imposant sur Noah Rubin en seulement 2 sets 6-3/6-3. Dès le premier set, le joueur suédois, 205ème mondial, prend l’ascendant sur le favori de la rencontre en faisant preuve d’un tennis très relâché. Et pour cause, les fautes directes de son adversaire se multiplient, notamment plusieurs amortis qui atterrissent dans le filet. L’américain, piqué au vif, s’agace jusqu’à prendre un avertissement à la 37ème minute. Il tente de revenir… sans succès. Au terme de près d’une heure et demie de match intense, marqué par quelques longs échanges puissants et rasants, Mikael Ymer décroche cette 16ème édition. Le jeune suédois a été plus solide physiquement et mentalement que son adversaire.
Déception, en revanche, pour Noah Rubin, qui avait parcouru ce tournoi avec une relative facilité en dépit des conditions difficiles de vent tout au long de la semaine. Selon les spécialistes de la balle jaune, lors de la finale, Mikael Ymer a pris Noah Rubin à son propre jeu. Le suédois a été très relax alors que l’américain était très nerveux et tendu nous explique Olivier Ledain, le président de la ligue de tennis de Nouvelle-Calédonie

Le reportage de Loreleï Aubry et de Claude Lindor 
FINALE SIMPLE INTERNATIONAUX TENNIS


                                       

Sur le même thème

publicité
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play