publicité

Miss Nouvelle-Calédonie 2016 : Andréa Lux, 18 ans et bouraillaise

Au terme d'une féérie marine à l'arène du Sud de Païta, Andrea Lux, 1m75, 18 ans et originaire de Bourail a été sacrée Miss Nouvelle-Calédonie 2016. Deux heures de spectacle ont permis au public et au jury de départager 11 candidates de toute beauté. La soirée en images.

  • Par Karine Boppdupont
  • Publié le , mis à jour le
Le vote du public par SMS et le jury présidé par Miss 2014 Mondy Laigle ont eu la difficile et délicate tâche de départager 11 candidates à l'issue de deux heures de show.
Un spectacle au décor féérique et marin réalisé par les élèves de l'ETFPA.
Quatre jeunes femmes ont remporté le concours de beauté 2016 : Lola Kojfer, Miss Province Sud, Romane Bichot, 21 ans, 1m73, 2ème dauphine, Camille Sirot, 20 ans, 1m76, 1ère dauphine. Et Andréa Lux est devenue ce soir Miss Nouvelle-Calédonie 2016.
Le sacre d'Andréa

Andréa Lux, fière de son pays, souhaite représenter la Nouvelle-Calédonie à l'élection Miss France 2016. Le goût de l'aventure et l'envie d'acquérir de l'expérience l'ont mené à tenter sa chance.

 

A la fin de la soirée, son interview recueillie par Caroline Martin.
Interview d'Andréa Lux

La soirée comportait les tableaux traditionnels : passage en maillot de bain et tenue de soirée et pour la deuxième fois un tableau réservé aux créations locales et originales sur le thème de l'allégorie marine.
Le jury avait au préalable jugé de la tenue la plus belle et la plus originale. C'est la robe nautile brodée de cristaux de Swarovski de Boris Brésil qui a gagné la majorité des suffrages.

Le début de la soirée
Le début du show
Le passage en maillot de bain
Passage en maillot de bain
Les tenues de soirée
Les tenues de soirée

 

Le mot de Gyna Moereo après 1 an de règne : émotion
Gyna Moereo
Andréa Lux et sa mère

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play