publicité

Les missions du vendémiaire expliquées aux CM2

Le commandant en second du Vendémiaire, avec à ses côtés un aspirant et un quartier-maître, se sont rendus à l'école Mauricette DEVAMBEZ à Rivière Salée. Ils ont été recus par une classe de CM2.  Leur objectif : expliquer les missions de la frégate de surveillance de la Marine nationale.

  • N.G
  • Publié le , mis à jour le
Dans le cadre d'un parrainage avec la mairie de Nouméa, des marins du Vendémiaire sont allées à la rencontre des élèves de classes primaires.
L'équipage du bâtiment militaire partira prochainement en mission en Asie. Il entretiendra une correspondance avec ces enfants.

L'interview de Brice Kiener, commandant en second à bord du Vendémiaire
Le lien Etat-Nation

Reportage Loreleï Aubry et Kaio Tui
Approche pédagogique des missions de la Marine nationale

 

Sur le même thème

  • éducation

    Ils se préparent à intégrer Sciences Po

    Huit jeunes issus de lycées de tout le territoire suivent un séminaire de trois jours au sein du Campus des Iles. L'objectif: s'exercer avant d'être présenté devant le jury de l'institut d'étude politique de Paris.

  • éducation

    Des collégiens de Yaté en route pour Dubaï

    Vingt-cinq collégiens de 4ème de Yaté ont décollé ce mardi pour Dubaï aux Emirats arabes unis. Un projet fou qui se concrétise grâce à la volonté de l’association Nyî Mwâ qui a réussi à financer plus de 60 % du projet. Parents et enfants attendaient ce moment depuis plus de deux ans.

  • éducation

    Le collège de Magenta célèbre ses 40 ans dans l'émotion

    Depuis 1979, l’établissement a vu défiler au sein de ses murs près de 10 000 élèves. Danses, inauguration de la sculpture de la médiation ou encore flash mob, pour cet anniversaire de nombreuses animations ont été proposées. L’occasion aussi pour les anciens étudiants de se retrouver. 

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play

Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.
Cela ne vous prendra que quelques minutes.

Je participe à l'enquête