publicité

Les missions du vendémiaire expliquées aux CM2

Le commandant en second du Vendémiaire, avec à ses côtés un aspirant et un quartier-maître, se sont rendus à l'école Mauricette DEVAMBEZ à Rivière Salée. Ils ont été recus par une classe de CM2.  Leur objectif : expliquer les missions de la frégate de surveillance de la Marine nationale.

  • N.G
  • Publié le , mis à jour le
Dans le cadre d'un parrainage avec la mairie de Nouméa, des marins du Vendémiaire sont allées à la rencontre des élèves de classes primaires.
L'équipage du bâtiment militaire partira prochainement en mission en Asie. Il entretiendra une correspondance avec ces enfants.

L'interview de Brice Kiener, commandant en second à bord du Vendémiaire
Le lien Etat-Nation

Reportage Loreleï Aubry et Kaio Tui
Approche pédagogique des missions de la Marine nationale

 

Sur le même thème

  • éducation

    L'UGPE dresse un bilan sans concession de la rentrée

    Trois semaines après la rentrée, l’Union des groupements de parents d’élèves tire déjà la sonnette d’alarme. L’UGPE appelle à une mobilisation des familles le 18 mars pour dénoncer les violences à l’école. Et demande un audit sur les services de demi-pension et d’internat à l’échelle du pays.

  • éducation

    « Livre, Mon Ami » : c’est parti pour une 23ème  édition

    Il y en aura pour tous les goûts, aventures, fantastique, contes. Une sélection éclectique qui devrait encore faire lire près de 9 000 enfants de CM2 et 6ème. Cette année encore, sept ouvrages ont été sélectionnés par un comité de lecture.
     

  • éducation

    Le CNAM vous ouvre ses portes

    Journée "portes ouvertes" au CNAM, le Conservatoire national des arts et métiers, qui propose de nombreuses formations à différents niveaux. Particularité de cet organisme, la grande souplesse des emplois du temps, qui permet aux étudiants actifs de concilier travail, famille et études. 

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play