publicité

La mort brutale de Toussaint Bouanaoue provoque une vague d'émotion sur les réseaux sociaux

Les publications de calédoniens attristés se multiplient sur Facebook depuis l'annonce de la disparition d'une figure des baies de Nouméa. 

© Bruno Moure
© Bruno Moure
  • L.A
  • Publié le , mis à jour le
Il était 23h10, ce dimanche soir, lorsque des patrouilles de police se sont rendues sur un grave accident de la circulation au niveau du complexe de la Baie des citrons. 


Fauché alors qu'il empruntait le passage piéton 


La victime, Toussaint Bouanaoue, bien connue des nouméens qui le croisaient régulièrement sur les baies de la capitale, marchait sur un passage protégé quand elle a été percutée de plein fouet par un conducteur de 19 ans qui roulait à vive allure. Le choc aurait été si violent que le piéton, âgé de 61 ans, aurait été projeté à trois mètres de hauteur pour atterrir vingt mètres plus loin. Sur place le SAMU a procédé aux premiers soins et à un massage cardiaque, en vain. 


Un conducteur alcoolisé 


L'auteur de cet homicide involontaire, le premier de l'année, est actuellement en garde à vue. Son contrôle d'alcoolémie s'est révélé positif


Vives réactions sur Facebook 


Sur les réseaux sociaux, les réactions des calédoniens pleuvent. Des personnalités du monde politique, sportif, ou simplement des anonymes manifestent leur peine de voir partir cette véritable mascotte des plages des quartiers sud. 
 


 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play

Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.
Cela ne vous prendra que quelques minutes.

Je participe à l'enquête