Mort de Jayden Archer superstar australienne du motocross

Le pilote de motocross australien Jayden Archer a trouvé la mort à l'entrainement
Jayden Archer, l'un des meilleurs riders de motocross freestyle a trouvé la mort à Melbourne, durant un entraînement. Surnommé "Jayo", Jayden Archer, 27 ans, a été le premier pilote de freestyle à réussir un triple backflip, en compétition. Un exploit réalisé à Brisbane en 2022.

Le monde du motocross freestyle est en deuil. Jayden Archer était une figure planétaire du motocross freestyle. Médaillé aux X Games en 2023, Jayden Archer pilotait depuis l'âge de neuf ans. Originaire de Melbourne, l'Australien avait été le plus jeune pilote à réaliser un backflip à plus de 23 mètres, à l'âge de 15 ans. En 2022, à Brisbane, il passe un triple backflip arrière en compétition, durant les Nitro World Games. 

L'Australien Jayden Archer, réalise un triple backflip à Brisbane en 2022

Accident durant un entraînement à Melbourne 

C'est au cours d'une session d'entraînement, chez lui à Melbourne, que le pilote s'est mortellement blessé. Les premiers témoignages attestent que le rider est tombé, après une tentative de triple backflip.

Jayden Archer s'entraînait, pour réussir un quadruple backflip, en 2024. Il devait se marier cette année, avec sa fiancée Beth King.