Changement de visage à la tête du conseil d'administration de l'OPT. Naïa Wateou prend ses fonctions ce mercredi 26 mars. Une annonce réalisée via une publication de la principale intéressée sur les réseaux sociaux.
"Je mesure l’honneur et la responsabilité qui m’incombent", affirme Naïa Wateou dans ce message. "Je prends cette fonction bénévole avec humilité, détermination et confiance dans notre capacité collective à relever les défis à venir", conclut-elle, remerciant au passage Christopher Gygès, le membre du gouvernement en charge de l'économie, à l'initiative de cette nomination.
"C'est la première femme nommée présidente de cet office important. Je ne l'ai pas nommée parce que c'est une femme mais parce qu'elle est compétente et qu'elle a fait ses preuves sur d'autres sujets. Je suis sûr qu'on travaillera très bien ensemble sur les enjeux stratégiques du numérique en Nouvelle-Calédonie", a déclaré Christopher Gygès en conférence de presse ce mercredi après-midi.
La fin de l'ère Lecourieux
De nouvelles fonctions de présidente pour l'élue Loyalistes à la province Sud et au Congrès, déjà à la tête du Syndicat mixte des transports urbains. Naïa Wateou succède à Yoann Lecourieux, qui aura occupé la présidence du conseil d'administration de l'OPT pendant près de six ans.
Dans un mail interne adressé aux agents de l'entreprise ce mercredi, le maire de Dumbéa dresse le bilan de ces quelques années, saluant les défis relevés pendant la crise sanitaire et les émeutes ainsi que les "grands projets structurants" comme l'arrivée des câbles sous-marins Gondwana-2 et Picot-2.
"C'est avec beaucoup de fierté que je regarde ce qui a été accompli. Ce fut un grand honneur de travailler à vos côtés et d'accompagner cet établissement si essentiel à la vie au développement de notre territoire", conclut le message.