nouvelle calédonie
info locale

En natation, le calédonien Ethan Dumesnil bat deux records de France

natation
Ethan Dumesnil
©William Lecren
C’était la dernière compétition de l’année à Nouméa. Ce week-end, 120 nageurs et nageuses ont participé au championnat de Nouvelle-Calédonie en petit bassin de 25 m qui ont eu lieu à la piscine du CNC.
Du haut de ses 13 ans, le jeune Ethan Dumesnil a brillé lors du championnat calédonien petit bassin 25 mètres, au Cercle des Nageurs Calédoniens. « Je m’étais entraîné pour. Mon objectif, c’est de faire le plus de médailles en France » confie le jeune nageur de Dumbéa. 

La compétition a été marquée par les deux belles performances du garçon qui bat ainsi les records français de la catégorie jeune en 100 m crawl : il signe un joli chrono de 54 secondes 31. En 50 mètres papillon, sa nage de prédilection, on retiendra un temps de 26 secondes 12. 
 

La natation calédonienne se porte bien

Championnat CNC
©William Lecren

« Quand on voit le nombre de meilleures performances calédoniennes qui ont été améliorées, comme Ethan Dumesnil, qui a amélioré les meilleures performances françaises ça veut dire que la relève pointe déjà le bout de son nez pour les futurs jeux du Pacifique voire pour les futurs nageurs en équipe de France. Pour la ligue calédonienne de natation, c’est très encourageant » confie Gilles Verlaguet, conseiller pour la ligue calédonienne de natation.

Tous les résultats du championnat à retrouver ici
 
Publicité