Natation : le Calédonien Maxime Grousset termine les mondiaux d’Abu Dhabi sur une déception

Photo de groupe publiée par le jeune nageur juste après les mondiaux d'Abu Dhabi.
La page des championnats du monde en petit bassin s’est refermée. Pour Maxime Grousset, la conclusion est une cinquième place en finale du 100 mètres nage libre. Le nageur de 22 ans n'a pas caché sa déception.

Il se dit "un peu frustré", sur sa page Facebook officielle. "Juste déçu", dans une interview publiée par la Fédération française de natation. La dernière finale individuelle disputée par Maxime Grousset aux mondiaux d’Abu Dhabi semble lui avoir laissé un goût amer.

Dans le top cinq mondial

Dans la nuit de mardi à mercredi, heure de Calédonie, le Cagou a bouclé la course en 46 secondes et vingt centièmes, à une cinquième place qui ne lui suffit pas. "Je m’en fous du temps. Je voulais être sur le podium", publie la FFN en citant le jeune homme. Un podium sur lequel montent l’Italien Alessandro Miressi (premier en 4557), l’Américain Ryan Held et le Canadien Joshua Liendo Edwards.

Je manque peut-être encore un peu d’entraînement. Ce soir, ils sont meilleurs que moi, je suis juste déçu (…), il n’y a pas grand-chose à ajouter. Je n’étais pas au niveau, c’est tout.

Maxime Grousset à la Fédération française de natation

A noter qu'il y a quelques jours, l'émission Stade 2 lui a consacré un beau portrait, intitulé Maxime Grousset : la nouvelle vague.