nouvelle calédonie
info locale

Noël : le Secours Catholique gâte les enfants de détenus 

solidarité
noel prison
©La 1ère
Pas facile de remplir les petits souliers de ses enfants quand on est détenu au Camp Est. Depuis huit ans, le Secours Catholique donne un coup de pouce aux prisonniers qui en font la demande.
A une semaine des fêtes, le dock du Secours Catholique prend des allures d'atelier du père Noël. Mission des bénévoles : trier des paquets cadeaux destinés aux enfants de détenus du Camp Est. 


Des dons de jouets neufs grâce à la générosité des calédoniens 


Depuis huit ans, 35 bénévoles du Secours Catholique se relayent pour recevoir les familles en attente de parloir. Magazines, télé, boissons, jouets, distributeurs de tickets de bus, borne de réservations des parloirs… ici tout est mis en œuvre pour rendre l'attente plus agréable. Bonus de fin d'année, les dons de jouets (tous neufs) aux enfants pour les familles qui en font la demande. 

L'association offrira également un colis alimentaire aux détenus sans famille et des friandises à tous les pensionnaires du Camp Est. Des actions généreuses en droite ligne de l'esprit du Secours Catholique dont Jean Rhodain, son fondateur, était aumônier en prison. 
Publicité