Nouméa : Baignade interdite sur les plages

Les plages de Nouméa sont interdites à la baignade.
Suite à l'attaque de requin survenue ce dimanche 29 janvier 2023, au niveau de la plage du Château-Royal, à Nouméa, la ville de Nouméa a pris un arrêté interdisant la baignade sur l'ensemble des plages de la commune. L'îlot Maître et l'île aux Canards sont également concernés par cette interdiction.

L'arrêté de la ville de Nouméa interdit la baignade sur l'ensemble des plages de la commune jusqu'à nouvel ordre suite à l'attaque de requin survenue ce matin sur la plage du Château-Royal. La baignade est également interdite à l'îlot Maître et l'île aux Canards. L'arrêté est entré en vigueur ce dimanche en fin de matinée, et reste valable jusqu'à nouvel ordre, selon le communiqué de la commune.

Une femme de 49 ans gravement blessée

La personne blessée ce matin est une femme de 49 ans, enseignante, qui a été happée par un requin bouledogue d’environ 3 à 4 mètres. Elle se baignait alors seule, au niveau de la troisième bouée à environ 100 mètres du bord. Ce sont les cris de la femme qui ont alerté les baigneurs. Un homme en paddle lui a rapidement porté secours. Selon les premiers éléments, elle a été mordue à la main et au niveau de la cuisse et de la jambe. Le requin a continué sa course dans la baie et il a pu être observé depuis le bord de la plage. La victime a rapidement été prise en charge par les pompiers et évacuée. Des rondes sont actuellement effectuées dans la zone.