publicité

O'League : Magenta officialise six recrues

L'ASM se renforce dans la perspective de la ligue des champions d'Océanie 2019. Elle a signé quatre joueurs issus de clubs du territoire, et deux expatriés de Nouvelle-Zélande. Aucun départ n'est à signaler pour l'heure.

Shene Welepane est de retour à Magenta pour jouer la O'League et la saison 2019. © OFC
© OFC Shene Welepane est de retour à Magenta pour jouer la O'League et la saison 2019.
  • Par Martin Charmasson
  • Publié le

Le groupe s'étoffe


Alors que se profile le début de la préparation pour la O'League, l'effectif de l'ASM est au complet. Il y a quelques jours, Michel Messeaud nous annonçait l'arrivée de cinq à six éléments. Le président les confirme ce dimanche, tout en dévoilant leurs noms. Plusieurs de ces recrues évoluent dans le secteur offensif. C'est le cas des ailiers Léon Wahnawé (Ne Drehu) et Nathanaël Hmaen (Lössi), mais aussi du milieu axial ou meneur de jeu, Shene Welepane (Tiga), qui revient dans le club qui l'avait lancé en O'League. La concurrence sera relevée pour chacun d'eux, aux côtés d'éléments aguerris comme Kévin Némia et Richard Sélé. 

Au poste de gardien, Nicodem Hmaen arrive de Lössi et, en pointe, Magenta pourra compter sur un joueur déjà signé la saison passée, mais qui ne pouvait descendre sur Nouméa pour des raisons professionnelles, Jim Ouka. ce dernier avait lui aussi expérimenté la ligue des champions d'Océanie sous les couleurs de Lössi
Jim Ouka avec Lössi en O'League. © OFC
© OFC Jim Ouka avec Lössi en O'League.
 

Deux faux Kiwis et la piste Hadji


Deux autres transferts sont à noter. Il s'agit de Calédoniens de retour au bercail après une expérience en deuxième division néozélandaise. Le milieu de terrain récupérateur Ludwig Zéoula, ancien du Mont-Dore, viendra compléter l'entrejeu de sa nouvelle formation où l'on compte déjà Didier Simane, Wilsen Poameno, voire Jo Athalé. Avec lui, l'arrière gauche Jean-Marie Hmaloko passé par Lössi, et doté d'une bonne frappe.

Magenta a également pensé à la métropole durant cette intersaison, mais il est compliqué de rêver.
 

"Nous avons eu des contacts avec Youssouf Hadji (NDLR : 38 ans, ancienne vedette de Nancy, 4 saisons à 11 buts et plus en Ligue 1 et Ligue 2), et le portier Cyrille Merville (36 ans). Mais financièrement, nous n'avons pas la capacité de les faire venir, et ce n'est pas évident de les intégrer dans l'effectif. Alain pense que ce n'est pas une bonne idée, et je suis d'accord. C'est de notre côté que la porte s'est fermée". Michel Messeaud, président de l'ASM section football

 

Une préparation à la mode vanuataise


Auteurs d'un doublé la saison dernière, les hommes d'Alain Moizan commenceront l'entraînement pour l'exercice 2019 la semaine prochaine au PLGC. Ils disputeront un match amical face aux Vanuatais d'Erakor, également engagés en O'League, le 31 janvier prochain à Nouméa. Deux semaines après, le groupe s'envolera pour cinq jours de stage et deux confrontations amicales au Vanuatu, avant de rallier Honiara où ils joueront dans le groupe D de la Ligue des Champions d'Océanie. Leurs futurs adversaires : les Solomon Warriors, les Néozélandais d'Auckland City (neuf titres dans la compétition), et un qualifié du tour préliminaire. 

Sur le même thème

publicité
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play