Offres touristiques et produits maraîchers des Iles à l’honneur à la gare maritime

tourisme
Salon Idîles dimanche 30 mai 2021
©Brigitte Whaap / Nc la 1ere

Le salon Idîles se poursuit ce dimanche, à la gare maritime du Betico de Nouméa. Sur place, 70 exposants y proposent leurs produits maraîchers et diverses offres touristiques.

La deuxième édition du salon du tourisme de la Sodiles « Idîles », lancée ce samedi à la gare maritime du Betico de Nouméa se poursuit ce dimanche. Près de 70 exposants ont répondu présent pour l’événement, afin de proposer leurs produits maraîchers ou vivriers et leurs diverses offres touristiques. 

Trois tonnes de produits ont été acheminés depuis les îles, dont une tonne de poisson. Et la première journée a connu un franc succès assure l’organisateur de l’événement, Robert Kakué. « On a eu une grande affluence, avec un grand succès pour le marché des produits des îles », et ses produits frais.

Salon Idîles dimanche 30 mai 2021 2

 

Rebooster le tourisme 

L’occasion de valoriser les trésors vivriers des îles mais aussi et surtout de donner une nouvelle visibilité aux entreprises touristiques, fortement touchées par la crise sanitaire.

Les îles sont très dépendantes du tourisme international. L’idée, c’était de faire une opération séduction comme l’année dernière.

Robert Kakué, organisateur du salon Idîles

 

Une opération séduction menée tambour battant avec des réductions, "jusqu’à -50% sur les séjours" et la mise en lumière des nombreuses activités annexes proposées. "On va dans les îles pour un séjour, mais aussi pour sortir, aller à la pêche et découvrir la culture des îlesTout le monde essaie de jouer le jeu, pour relancer la mécanique du tourisme dans les îles", affirme l'organisateur. 

Robert Kakué, organisateur du salon Idîles 

 

Le reportage de Philippe Kuntzmann et Cédric Michaut :