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La Nouvelle-Calédonie est en confinement depuis lundi soir à minuit. Et qui dit confinement dit beaucoup de gens à la maison, et beaucoup de gens sur internet. Entre ceux qui veulent passer le temps, ceux qui télé-travaillent et ceux qui étudient, les réseaux sont beaucoup plus sollicités que d’habitude.
Pour faire face à cette situation et éviter une surcharge des réseaux, l’OPT met tout en œuvre pour permettre la continuité de service et la pérennité des réseaux sur le long terme.
En partenariat avec les FAI (Fournisseurs d’Accès à Internet), les capacités Internet de ces derniers, des acteurs de l’enseignement, et des hôtels réquisitionnés ont été augmentés à titre gracieux.
Parallèlement, afin d’aider chacun à faire face à cette situation inédite, les pénalités en cas de retard de paiement sur les factures téléphone ont été levées.
Pour faire face à cette situation et éviter une surcharge des réseaux, l’OPT met tout en œuvre pour permettre la continuité de service et la pérennité des réseaux sur le long terme.
En partenariat avec les FAI (Fournisseurs d’Accès à Internet), les capacités Internet de ces derniers, des acteurs de l’enseignement, et des hôtels réquisitionnés ont été augmentés à titre gracieux.
Parallèlement, afin d’aider chacun à faire face à cette situation inédite, les pénalités en cas de retard de paiement sur les factures téléphone ont été levées.