Pas de nouveau cas en ce lundi de Pâques, mais dix patients guéris

coronavirus
Gygès gouv
©Jeannette Peteisi
Trente-deux personnes ont été dépistées ce lundi et tous les tests sont négatifs. Autre bonne nouvelle, dix des dix-huit cas confirmés positifs sont désormais considérés comme guéris. 
Peu de tests de dépistage en cette fin de weekend pascal. Seulement trente-deux tests ont été réalisés ce lundi, et ils sont tous à nouveau négatifs. C’est ce qu’a indiqué Christopher Gygès lors du point de presse quotidien de l’exécutif. 
Le porte-parole du gouvernement a rappelé qu’il était important d’aller se faire dépister dès que l’on présente des symptômes pour permettre aux autorités de se faire la meilleure idée possible de la circulation ou non du virus dans la population calédonienne. 
A noter que 2 789 tests ont déjà été réalisés en Nouvelle-Calédonie contre moins de 900 en Polynésie. 
 

Dix guéris

Christopher Gygès a par ailleurs indiqué que sur les dix-huit cas positifs détectés, dix personnes étaient aujourd’hui guéries et avaient pu quitter le Médipôle pour rentrer chez elles. 
Rappelons que les personnes sont considérées comme guéries quand elles n’ont plus de symptômes, et qu’après quatorze jours, deux tests réalisés à 48 h d’intervalle sont négatifs. 
Enfin, une personne sur les huit toujours positives se trouve encore en service de réanimation, dans un état stable. 
 

Plus personne au CISE 

Quant au CISE, il n'héberge pour l'instant plus personne selon nos informations. La dernière personne qui y était en quarantaine fait partie des dépistages négatifs du jour. Le CISE de Koutio est désormais en veille en cas de besoin pour accueillir les contacts des potentiels cas qui se déclareraient parmi les personnes confinées. 
Le point avec Jeannette Peteisi et Christian Favennec 
©nouvellecaledonie

Retrouvez l'intégralité du point de presse du gouvernement