nouvelle calédonie
info locale

Pas de Mondial U20 pour les footballeurs calédoniens

football
Score U19 Nouvelle-Zélande / Nouvelle-Calédonie, 16 août 2018
La Nouvelle-Zélande qualifie ses footballeurs pour la coupe du monde des moins de vingt ans prévue en 2019 en Pologne. Elle a battu en demi-finale la Calédonie, par 2 buts à 1.
 
A la pause, la sélection calédonienne U19 menait face aux Kiwis, 1 à 0. C’était après un but sur corner de l’attaquant Max Mata, qui voiyait le ballon rebondir sur sa cuisse et marquait contre son camp. Mais cette demi-finale disputée à la mi-journée à Tahiti a ensuite tourné en défaveur des Cagous.
 

Grande déception

A la cinquante-cinquième minute, coup franc pour les Néo-zélandais, et le même Max Mata se rachetait en égalisant de la tête.  Et puis à la soixante-seizième minute de jeu, Willem Ebbinge a inscrit le deuxième but, suite à une erreur de la défense calédonienne qui pensait que le joueur kiwi était hors jeu. Un second but synonyme de qualification au Mondial pour les Kiwis, et de grande déception pour les Cagous.
Ecoutez la réaction à la fin du match de Félix Tagawa. L’entraîneur de la sélection calédonienne se montre très déçu par le corps arbitral.
Publicité