publicité

Paul Wamo en dub poète océanien

Quand la dub poetry née de la Jamaïque s’applique à l'Océanie, Paul Wamo déclame sur du reggae des textes signés de Pierre Gope, Denis Pourawa, Jean-Marie-Tjibaou ou lui-même. Un nouveau projet à découvrir, sous le nom de Haut-Parleur Pacifique, durant les Francofolies Nouvelle-Calédonie. 

Paul Wamo à Poitiers avec Dubmaker Zinx pour le projet Haut-Parleur Pacifique. © Outre-Mer la 1ère
© Outre-Mer la 1ère Paul Wamo à Poitiers avec Dubmaker Zinx pour le projet Haut-Parleur Pacifique.
  • Outre-Mer la 1ère, avec F.T.
  • Publié le , mis à jour le
Du 30 août à la mi-septembre, Paul Wamo reviendra dans les eaux du Pacifique. Le temps d'une tournée sur le Caillou et au Vanuatu. Le poète multiforme se produira notamment aux Francofolies Nouvelle-Calédonie et ce sera l’occasion de découvrir en live son nouveau projet.
 
L'album «Nous appellons» de Haut-Parleur Pacifique. © DR
 

Rencontre à Poitiers

La rencontre entre l’artiste kanak et le Nofa Sound system a donné naissance à huit morceaux de… dub poetry océanienne, en quelque sorte. Ou quand la littérature de notre région est clamée sur du reggae. Ce premier album, sorti sous le nom de Haut-parleur Pacifique, est intitulé Nous appelons. Et qui dit dub poetry, dit textes engagés.
Le reportage d’Outre-Mer la 1ère, venu à la rencontre de Paul Wamo et du musicien Zinx alors qu’ils répétaient à Poitiers. 
PAUL WAMO HAUT PARLEUR PACIFIQUE
1 531 114 911

Sur le même thème

  • musique

    "L'Outre-mer fait son Olympia"

    C'est l'événement musical de la rentrée, à vivre en direct sur notre Facebook Live samedi 22 septembre à 5 h.  La prestigieuse scène parisienne accueille Jacob Desvarieux et ses invités : Admiral T, Lycinaïs Jean, Gulaan, Tyssia et bien d'autres. Demandez le programme !

  • musique

    Le Blackwoodstock festival remballe sur un bilan mitigé

    Le Blackwoostock, c’est fini. Après deux jours de musique, de fête et de camping à Fort-Teremba, le festival se finit en demi-teinte. Artistes et organisateurs sont globalement satisfaits de cette sixième édition. En revanche, le public est venu moins nombreux.

  • musique

    Le Blackwoodstock 2018 est dans le Fort

    Le festival Blackwoodstock remet le couvert à Moindou, sur le site de Fort-Teremba. La sixième édition lance ses premiers concert ce vendredi soir et se clôturera dans la nuit de samedi à dimanche. Premières notes...

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play