Portrait : DJ Styx, un Calédonien aux 68 millions de vues

Un reportage d'Aurélien Pol et Franck Vergès ©NC la1ère
Avec 68 millions de vues sur Youtube, Steeven Brial alias DJ Styx est le DJ calédonien le plus suivi dans le monde. Rencontre avec cet artiste à succès.

A 26 ans, Steeven Brial alias DJ Styx est l'un des DJ les plus connus du Caillou. Avec déjà huit ans de carrière derrière lui, il rencontre un vrai succès dans tout le Pacifique. "Je ne m'imaginais pas mixer un jour dans les plus grandes boîtes de nuit de Nouvelle-Calédonie", s'enthousiasme-t-il. Le jeune homme s'envole aussi régulièrement pour Tahiti, le Vanuatu ou encore Wallis pour mixer. 

Le Zouk Kompa

Steeven a arrêté l'école à 18 ans pour se consacrer entièrement à sa passion : sa carrière décolle en 2015. Moment où il impose un nouveau style de remix sur le Caillou : le Zouk Kompa. "C'est un rythme zouk avec une partie solo, le Kompa", explique-t-il. 

68 millions de vues

Son premier remix à succès, en 2015, a enregistré 5 millions de vues. Désormais, il cartonne à 68 millions de vues à travers le monde et 198 000 abonnés sur Youtube ! DJ Styx doit son succès grâce à son talent mais aussi à son travail " au début je travaillais 3 à 4 heures par jour sur mes remix en plus de l'école", se souvient-t-il. Après avoir conquis le Pacifique, le DJ attendra peut-être la métropole ?