“Le scénario du match est fou, le résultat est fou, finir sur le dernier tir au but, c’est fou”, lance Romuald Martinez, entraîneur du CA Saint-Louis depuis trois ans. Dans les tribunes du stade Numa-Daly, à Nouméa, ce samedi soir, c’est la liesse. Plusieurs centaines de supporters crient leur joie de voir leur équipe retrouver la Super ligue.
Champions de PH Sud, leurs joueurs ont battu l’AS Wetr en barrages. 5 à 4 aux tirs au but après avoir terminé les prolongations 2 partout.
"On est là !"
"Ça y est ! Ça fait vingt-et-un ans qu’on attendait ça. Vingt et un ans qu'on était en bas. On retrouve l’élite.” Réginald Décoiré, le président, est ému. Il espérait tellement ce cadeau pour les 70 ans du club. Cette victoire, il la dédie “à tous les anciens, à tous les gens qui ont cru en nous et à ceux qui ne pensaient pas qu’on allait être là. On est là.”
"On ne pouvait pas mériter autre chose"
Romuald Martinez y a cru. "Quand on voit le cœur qu’on met sur le terrain, ce qu’il y a derrière nous, l'envie de déplacer des montagnes. On ne pouvait pas mériter autre chose.” Les autres clubs de Super Ligue sont prévenus : il faudra compter sur le CA Saint-Louis la saison prochaine. “On va bosser encore plus dur que cette année”, annonce Réginald Décoiré.
L'AS Kunié et Horizon Patho se maintiennent
Dans les autres matchs de barrage, l’AS Kunié s’est maintenu grâce à une victoire 2 buts à 1 face à Poindimié, samedi. Horizon Patho aussi, en battant Waguelilo 5 buts à 0, ce dimanche après-midi.