nouvelle calédonie
info locale

Deux ans de prison pour avoir poignardé son cousin

justice lifou
tribunal
©MN NC1ère
Un jeune de Lifou a été condamné à deux ans de prison, ce mardi. Il y a un peu plus d'un mois, il avait poignardé son cousin lors d’un mariage. Il l’avait touché au thorax, ce qui a valu 21 jours d’ITT à la victime.
La nuit du 26 juin 2017, c’est la fête, à la tribu de Wedrumel, à Lifou. Les habitants célèbrent un mariage. Mais vers une heure du matin, le prévenu, un homme de 26 ans alors très alcoolisé, gifle sa compagne et la balaye après que celle-ci lui ait fait une scène de jalousie. 
 

Echanges de coups

Très vite, son petit cousin intervient pour arrêter les violences. Après avoir dit qu’il ne faut pas frapper les femmes, il assène un coup de poing au mis en cause. Celui-ci réplique en lançant une bouteille de rhum à la figure de son cousin - la victime. Les échanges de coups de poing s’accentuent et en voyant qu’il perd l’avantage, le prévenu décide de sortir son couteau. Un couteau qu’il utilise pour couper la viande. Il le plante au niveau du thorax de son cousin. Il se fera, dans la foulée, astiquer par tous les jeunes de la tribu.
 

«Criminel»

«Quand les gendarmes m’ont appelé pour me parler des faits, on s’orientait sur la tentative de meurtre. Monsieur, ce que vous avez fait, c’est criminel», a lancé la Procureure de la république au prévenu, hier, au tribunal de Nouméa. Le ministère public a requis une peine de cinq ans d’emprisonnement, dont un an assorti d’un sursis et d’une mise à l’épreuve. Le tribunal a condamné le jeune homme à deux ans ferme. 
Publicité