Les commerçants de Lifou font part de leurs difficultés

L'association des commerçants de Lifou remet à Jacques Lalié un courrier, le 5 novembre.
L’assemblée de la province Îles qui se tenait à Wé vendredi a été marquée par une intervention collective : l’association des commerçants de Lifou a souhaité alerté sur la situation difficile de ses membres, notamment à cause de la crise sanitaire et de ses conséquences en chaîne.

La séance a été marquée par une intervention particulière. Vendredi 5 novembre, en assemblée de la province îles, l’association des commerçants de Lifou a remis un courrier au président, Jacques Lalié. 

Il y a des sociétés qui n'arrivent plus à payer leurs employés, à payer leurs charges. Il y en a qui ont commencé à mettre la clé sous le paillasson et ça va entraîner aussi des licenciements. On ne peut pas continuer comme ça. 

Jean Wanapo, président de l’association des commerçants de Lifou

 

Dans le public de l'assemblée provinciale, le 5 novembre, à Wé.

Des raisons qui s'accumulent

Les commerçants en question y expliquent leurs difficultés, qui seraient notamment liées à la fermeture de l'aérodrome. TGC, effets de la pandémie, interdiction de vente d'alcool, transports à l'arrêt, annulation des mariages : voilà autant de facteurs qui s'ajoutent, a expliqué Jean Wanapo, président de l'association, à Clarisse Watue et Philippe Kuntzmann. 

©nouvellecaledonie