Un pêcheur sous-marin retrouvé mort à Lifou

La tribu de Traput, sur la carte de Lifou.
Un dispositif de recherches a été déclenché jeudi en fin de journée, à Lifou, pour localiser un homme parti pêcher dont on était sans nouvelle. Son corps sans vie a été découvert en mer ce vendredi matin, à hauteur de Hnassé.

Triste découverte, ce vendredi 25 août, sur l’île de Lifou. Un homme d’une trentaine d’années a été retrouvé mort en mer, sur le littoral à hauteur de Hnassé. Originaire de cette tribu de Lifou, il était de passage dans sa famille quand il est parti pêcher. Sans nouvelles de lui depuis plusieurs heures, des recherches ont été déclenchées jeudi en fin d’après-midi.

Hélicoptère

Coordonnées par le Centre opérationnel de surveillance et de sauvetage, elles se sont poursuivies durant la nuit, avec les moyens nautiques et terrestres de l'antenne SNSM, la gendarmerie et les proches du disparu. Un dispositif renforcé ce jour par un hélicoptère de la gendarmerie et un bateau des gardes nature provinciaux.

La piste de l'accident

Le corps sans vie du malheureux a été localisé ce matin, peu après 9 heures, précise le gouvernement. "La thèse de l’accident est privilégiée, indique l'exécutif calédonien, l’examen médical n’a décelé aucun indice d’une probable attaque de requin." Une autopsie doit être effectuée à Nouméa pour mieux comprendre les causes du drame.