A Maré, la piste de l’aéroport de La Roche a été inondée samedi 3 février. Le vol qui devait décoller à 10h40 de l'aéroport de Magenta a été décalé.
A La Roche également, la maison de Léon Hnadriané s’est retrouvée inondée. L’eau est montée jusqu’à sa taille. "Je ne pensais pas que ça allait monter aussi vite ! En moins d'une heure, en début d'après-midi, ça a dépassé la dalle et envahi la cuisine et le salon... Les appareils ménagers sont endommagés."
C'est la première fois que je vois ça de ma vie, j'ai 68 ans. J'ai dû mettre mes chiens et mes chats en hauteur. Mes trois petits-enfants étaient inquiets.
Léon Hnadriané, habitant de La Roche
L'homme ne s’est pas laissé abattre, car il a rapidement bénéficié de l’aide de la famille notamment. "Les gens m'ont vraiment touché, à demander si j'avais besoin de quelque chose. On m'a emmené des habits. Heureusement qu'ils sont venus nous aider, à sortir matelas et couverture. Pour moi, ce qui est important, c'est la vie."
Une cagnotte pour aider la famille sinistrée
Le maire Maryline Sinewami est allée à la recontre de la famille sinistrée. Elle n’a jamais vu ça à Maré. "C'est la première fois qu'on a un cas d'inondation. Cette famille est installée sur un lieu où autrefois on allait se baigner. Ça se transformait en bassin en cas de fortes pluies."
Léon Hnadriane et sa famille ont été sécurisés et hébergés à la paroisse de La Roche. Ils y passeront la nuit prochaine. C’est ce lundi que l’estimation des dégâts sera fait. En attendant son fils a lancé une cagnotte en ligne.