Les addictions étaient au cœur d’une journée « santé communautaire » à Hienghène

santé province nord
addictions hienghène
©Marguerite Poigoune NC 1ERE
La journée « santé communautaire » dont le thème principal était les addictions s’est tenue mardi à Hienghène. Objectifs : sensibiliser la population sur les problèmes liés à l’alcool, le cannabis et l’insécurité routière, et promouvoir également une meilleure santé.
Les pompiers arrivent sur les lieux de l’accident, suivis de l’équipe du dispensaire. Les gendarmes sont aussi sur place, pour sécuriser la circulation et le lieu. Une jeune femme est blessée. Les pompiers découpent le véhicule à l’aide d’une cisaille, pour extraire la victime. Cette démonstration de désincarcération, permet de sensibiliser le public et montrer comment pompiers, personnel médical et gendarmes viennent en secours à des personnes blessées, suite à un accident. La simulation se déroule sur la place du village de Hienghène.
addictions hienghène
©Marguerite Poigoune NC 1ERE
Cette journée est une volonté de la fédération des femmes de Hienghène, suite aux nombreux accidents de la route. Un travail mené en collaboration avec la mairie.

Une autre action contre l’alcool a été mise en place par la commune, suite à l'inquiétude des femmes de Hienghène. La journée « santé communautaire » est appelée à se renouveler chaque année, avec des thèmes différents.

Le reportage audio de Marguerite Poigoune

Les Outre-mer en continu
Accéder au live