nouvelle calédonie
info locale

Une dispute conjugale tourne mal à Canala : un homme meurt poignardé

faits divers canala
Canala
©Georep.nc
L’information a été confirmée ce mercredi par le procureur de la République. Il pourrait s’agir d’un accident selon les premiers éléments de l’enquête.
Ce mardi matin, le dispensaire de Canala prévient la gendarmerie : un homme de 30 ans, originaire de la tribu de Haouli, vient de succomber à une blessure par arme blanche. Et c’est sa compagne qui lui aurait infligé la blessure fatale.

Selon le communiqué du procureur, « les premiers éléments de l'enquête ouverte pour meurtre révèlent que le couple s'était disputé au réveil, la femme subissant alors des violences de son conjoint jaloux. Celle-ci parvenait à se dégager. La situation paraissant s'apaiser, elle s'emparait d'un couteau avant d'aller couper des fleurs à l'extérieur destinés à confectionner un bouquet pour une cérémonie de deuil. Le conjoint sortait malheureusement à son tour pour frapper à nouveau sa compagne au poignet à l'aide d'un morceau de bambou. »

 La femme aurait alors à nouveau tenté de prendre la fuite mais elle aurait chuté.
Son compagnon qui la poursuivait aurait trébuché sur elle et serait tombé sur le couteau.
La jeune femme qui présentait au moment de son interpellation elle-même des traces de violences a été laissée en liberté à l'issue de sa garde à vue.
« L'enquête se poursuit néanmoins pour conforter ou invalider la thèse de l'accident. Une autopsie est ainsi programmée » poursuit le communiqué du procureur.
Publicité