Après trois jours à l’île des Pins, le Tour cycliste de Nouvelle-Calédonie roulait en province Nord ce mercredi après-midi. Une étape de 71 km, entre Voh et Koumac, qui s’est conclue vers 16 heures par la victoire de Kahanu Havard, suivi de Thibault Kervella et Florian Barket.
"Au bout de 29 kilomètres à peu près, huit neuf coureurs se sont échappés, ils étaient trois apres Kaala-Gomen, explique Tommy Vanoudendycke, le président du Comité régional de cyclisme. C'était une course rapide, avec le vent dans le dos et trois coureurs qui arrivent seuls, avec une minute d'avance sur un groupe de quatre autres coureurs et le peloton une minute derrière."
Etoile du Nord
L'étape de jeudi, entre Koumac et Poum, avec la fameuse montée de la mine Etoile du Nord sera-t-elle courue ? Tout dépendra des conditions météo.
"On se donne jusqu'au dernier moment pour décider, précise le président du CCR. On décidera ce soir ou peut être demain matin. En fonction de la méteo et de la pluie notamment. On voudrait vraiment essayer de faire la montée de la mine et ne pas le regretter parce que tout a été prépare pour ça."
Réponse jeudi matin dans le journal radio de 6h30 de NC La Première.