publicité

Deux accidents graves ont fait cinq blessés sur la côte Est

On l'apprend ce dimanche: hier matin à Poindimié, une voiture dont le conducteur était ivre s'est encastrée dans un arbre. Parmi les trois blessés, un adolescent dont le pronostic vital est engagé. A Kouaoua, une trentenaire a été gravement touchée une heure après. Le conducteur se serait endormi.

  • Par Françoise Tromeur
  • Publié le
Deux accidents graves se sont produits hier matin, apprend-on ce dimanche, à environ une heure d'intervalle et tous deux sur les routes de la côte Est. 
 

Trois victimes à Tiéti

A Poindimié, un véhicule a terminé sa course dans un arbre peu après 8 heures, à hauteur de Tiéti en sortie de virage sur la RPN3. Les trois occupants ont été blessés, dont l’un grièvement. Il s’agit du passager avant. Âgé de dix-sept ans, il a été transporté au médipôle de Dumbéa par hélicoptère. Son pronostic vital est engagé. 
 

Conduite sous l'empire de l'alcool

Les tests ont révélé que le conducteur, âgé de 21 ans et pris en charge à l'hôpital de Poindimié, était ivre au volant. Le passager arrière, dix-huit ans, a été évacué au médipôle par la route. 
 

Un couple à Kouaoua

Environ une heure après cet accident, un autre se produisait un peu plus bas sur la Grande terre, à Kouaoua. Un seul véhicule, qui transportait un couple de trentenaires, est impliqué dans cette seconde sortie de route. L'automobiliste se serait assoupi.
 

La passagère grièvement blessée

Sa compagne, gravement blessée, a été elle aussi héliportée au médipôle, sans que son pronostic vital ne soit engagé. L'homme a également rejoint l'hôpital, par la route. 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play