Deux conducteurs morts dans deux accidents similaires

L'un des accidents s'est produit vers la tribu de Ganem, à Hienghène.
Ce dimanche dans la nuit, deux accidents sont venus allonger la triste liste des morts sur les routes de Nouvelle-Calédonie. Ils ont eu lieu à Hienghène vers la tribu de Ganem, puis à Pouébo vers la tribu de Tchamboène. Dans les deux cas, le conducteur a perdu la vie.
[MISE A JOUR DE DIMANCHE APRES-MIDI]

Cinq accidents mortels de la circulation en moins d'une semaine. Après un lycéen en booster mercredi à Nouméa, puis un jeune piéton vendredi à Païta et une personne décédée samedi entre Houaïlou et Bourail, c'est au Nord-Est de la Calédonie que deux drames de la route se sont produits aujourd'hui. Dans la nuit et dans des circonstances similaires.

D'abord à Hienghène

Un de ces accidents, qui ont tous les deux impliqué un seul véhicule, a eu lieu aux environs de 2h30 vers la tribu de Ganem, située le long de la Hienghène à deux kilomètres du village. Le conducteur, qui se trouvait dans sa vingt-deuxième année, a perdu le contrôle de la voiture. Il n'a pas survécu au choc qui s'en est suivi. Ses deux passagers ont été légèrement blessés. 

Le second accident s'est produit à quelques kilomètres du village de Pouébo.

Deux heures après à Pouébo

Deux heures plus tard, un autre accident s'est produit vers la tribu de Tchamboène, qui se trouve sur le littoral à cinq kilomètres du village de Pouébo. Là encore, le conducteur a trouvé la mort après avoir perdu le contrôle du véhicule, qui est tombé dans un fossé. Il était dans sa trente-et-unième année. Les trois passagers qui l'accompagnaient ont été blessés. Dans les deux cas, une enquête de gendarmerie a été ouverte. A ce stade de l'année, le nombre de tués sur nos routes a dépassé celui de 2016 à la même période.