Election municipale de Hienghène: au programme de Daniel Goa

Daniel Goa, Président de l'Union Calédonienne
Le maire sortant repart à la bataille. Il a avec lui ses colistiers UC de 2014 et de jeunes futurs conseillers ainsi que des coutumiers. Il souhaite, avec son équipe, poursuivre ce qui a été engagé il y a 3 ans
Daniel Goa, le maire sortant considère qu’il est avec ses co listiers porteur du programme électoral validé en 2014 et courant jusqu’en 2020.
Un programme orienté vers le développement des tribus, au nombre de 20 par le biais du projet Marpous,  qui signifie « modalités d’application des règles provinciales et d’utilisation des sols ».

Les routes et l'eau

Il y a également l’entretien du réseau routier et l’alimentation en eau potable. « Nous avons un gros réseau routier qui avoisine en kilométrage celui de la Province. Et c’est l’entretien de ce réseau là » explique Daniel Goa. « Deuxièmement, c’est le réseau d’eau qui aujourd’hui est à plus de 50 km et donc forcément, çà génère beaucoup de dépenses, mais çà nous engage puisque nous avons l’obligation de fournir l’eau à la population. »

Une équipe rajeunie

Pour lancer les chantiers après une période de gel des investissements liée à un emprunt auprès de l’AFP, l’Agence Française de développement , Daniel Goa repart avec les anciens de 2014 et la nouvelle génération.
« Des jeunes sportifs, nous avons fait rentrer des jeunes qui travaillent dans d’autres entreprises, des collectivités… Par le biais des jeunes, monter en compétence notre équipe et ensuite, nous avons assis une équipe municipale en les renforçant de coutumiers, pour garder un lien avec nos coutumiers et nos anciens » explique Daniel Goa.

 Priorité pour son équipe, se concentrer sur les compétences relevant d’une municipalité telles que la mise en œuvre de l’action sociale, la prise en charge des écoles  ou encore la création et la gestion d’équipements sportifs pour ne citer que celles là.