Marama Vahirua sur la trace de ses ancêtres en Calédonie

football hienghène
Marama Vahirua
©NC1ere/Marguerite Poigoune
« Connaître les terres de sa grand-mère maternelle », c’était le souhait du footballeur tahitien, Marama Vahirua, en allant à Hienghène ce lundi. C’était un besoin pour ce professionnel du ballon rond. C’est la première fois, que Vahirua pose les pieds en Nouvelle-Calédonie. 
Enfin c’est chose faite ! Le tahitien a pu réaliser ce souhait qui date de plusieurs années : connaître les lieux où sa grand-mère a vécu, et rencontrer sa famille.

Marama Vahirua au micro de Marguerite Poigoune

Marama Vahirua itw

 
Sa grand-mère, Lucie Ounine a vécu  dans la tribu de Tanghène à Hienghène,  avant d’aller se marier à Tahiti dans la famille Bennett et d’avoir des enfants. Des enfants parmi lesquels  la maman de Marama et Errol Bennett, connu dans le milieu du football en Océanie. Ce lundi à Hienghène, Marama Vahirua a retrouvé une connaissance du ballon rond qui est aussi son cousin proche.

Martin Hyaleyap, vice président de Hienghène Sport.

Martin Hyaleyap Itw

 
Marama Vahirua à Hienghène
Marama Vahirua a été reçu à la mairie de Hienghène ©NC1ere/Marguerite Poigoune

Marama Vahirua a  fait un bref passage à Hienghène.  Il a promis de revenir afin de se passer plus de temps avec sa famille en tribu. Durant son séjour actuel dans le pays, il va aussi rencontrer les professionnels du football dans le but de former des jeunes calédoniens et tahitiens.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live