nouvelle calédonie
info locale

Hôpital du Nord : un premier patient attendu en novembre

santé province nord
Centre hospitalier Nord
©1ere.nc
A Koné, le pôle sanitaire du Nord devrait accueillir son premier patient le 21 novembre. D'ici là, la direction du centre hospitalier compte améliorer son système de filtration de l'eau mis en cause il y a plus de deux mois et qui avait donc retardé l'ouverture de l'hôpital. 
 
Le 1er août dernier, le conseil d'administration du centre hospitalier nord - CHN - avait décidé de repousser la date d'ouverture de l'hôpital, par mesure de précaution. Et pour cause: des analyses de l'eau avaient mis en évidence l'importante présence d'une flore bactérienne.
La direction du CHN avait alors mandaté un expert indépendant. Celui-ci a remis son rapport. Il préconise l'installation d'un système de filtration en amont du réseau d'alimentation en eau. Les précisions de Joachim Tutugoro, directeur général du CHN.
 

"L’expert en traitement de l’eau nous a remis son rapport. Il préconise l’installation d’un système de filtration de l’eau pour sécuriser l'eau en interne », explique Joachim Tutugoro. " Cet outil de pré-filtration conseillé par l'expert, est un investissement important et nous ne disposons pas d'un tel système sur le territoire."

Publicité