Houaïlou prévoit d’élire son maire le 27 mai prochain

élections houaïlou
Pascal Sawa Houaïlou
Pascal Sawa devant la mairie de Houaïlou ©Nadine Goapana
La décision a été prise, ce lundi matin. Durant cette période particulière, depuis le lendemain du 1er tour des élections municipales, et la crise sanitaire liée au Covid 19, l’équipe de Pascal Sawa, élue en 2014, a géré les affaires de la commune. 
Une date est arrêtée pour l’élection du maire de Houaïlou. Le mercredi 27 mai.  Pour suivre les recommandations sanitaires, la première réunion du conseil municipal se déroulera dans une salle plus grande, dans l’ancienne mairie. 
« On va sûrement faire l’élection du maire dans une salle annexe de la mairie parce que notre salle du conseil municipal n’est pas équipée, elle n’est pas assez spacieuse pour respecter les distances de sécurité » explique Pascal Sawa, le maire sortant. 
 

Une continuité pendant la crise

Pour la gestion de la commune, depuis le lendemain du premier tour des municipales, le 15 mars dernier, et la période de la crise sanitaire liée au Covid 19, c’est l’équipe de Pascal Sawa, élue en 2014, qui a fonctionné. Un maire conforté par sa réélection dès le 1er tour. Donc les choses ont été simples.
« Parce qu’on a eu le décret de l’Etat qui est arrivé rapidement après le premier tour, qui confirmait la continuité de l’équipe 2014-2020. Donc, vu qu’on était passé aussi au premier tour, il n’y a pas eu trop de questions à se poser par rapport à la responsabilité, par rapport au partage aussi entre moi et les différents adjoints des différents secteurs, que ce soit dans la sécurité, dans le social, dans l’enseignement » poursuit Pascal Sawa. 
L’élection du maire de Houaïlou aura lieu le mercredi 27 mai, à 9h à la salle Paul Nedja à Waa Wii Luu
Les Outre-mer en continu
Accéder au live