Un automobiliste survit à une chute de 15 mètres à Kaala-Gomen

La tribu de Ouéholle se trouve dans la chaîne, sur la transversale entre Kaala-Gomen et Hienghène.
Un homme de 27 ans, originaire de Kaala-Gomen, a dû avoir la peur de sa vie, dans la nuit de vendredi à samedi. Son véhicule est tombé dans un ravin après une sortie de route, aux abords de la tribu de Ouéholle. La victime a prévenu elle-même les secours.

Rares sont les accidents aussi spectaculaires qui ne se terminent pas en drame. Celui-ci s’est produit vers 2 heures du matin, dans la nuit de vendredi à samedi, à Kaala-Gomen. Un conducteur rentrait du travail quand, pour une raison indéterminée, il a perdu le contrôle de son véhicule, qui est sorti de la route menant à la tribu de Oueholle. La voiture a fini dans un ravin, 15 mètres plus bas.

Evacué par hélicoptère

Seul en cause dans cette sortie de route, l’homme se serait probablement endormi, selon les gendarmes. En état de choc, l’automobiliste ignore s'il a été éjecté ou extirpé du véhicule. Il a réussi, en revanche, à regagner la route et à marcher quelque temps, avant d’être découvert par des habitants. 

Le miraculé est parvenu à contacter lui-même les secours. Il souffre de douleurs au dos, ce qui rendait son évacuation par la route trop risquée.

C’est finalement l’hélicoptère de la gendarmerie de Koumac qui est venu lui porter secours en fin de matinée. La victime a été évacuée à l’hôpital de Koné. Ses jours ne sont pas en danger.