Un incendie ravage un snack bien connu de Koné

Le snack "container café" à Koné a été incendié dans la nuit du 2 décembre 2024.
Le snack "container café" a pris feu ce mardi 3 décembre. Les pompiers ont été alertés vers minuit, ils sont parvenus à maîtriser le sinistre. Une enquête a été ouverte.

C'était un lieu bien connu des habitants du Nord. Le snack "Container café", situé entre Koné et Pouembout, a été complètement détruit par les flammes. Dans la nuit de lundi à mardi, aux alentours de 00h20, les sapeurs pompiers de Koné sont appelés pour une intervention concernant un feu de brousse sur la zone industrielle de Baco. Une fois sur place, ils constatent qu'un incendie frappe en réalité un container aménagé en restaurant. Sa surface est d'environ 40 mètres carré. A côté, un autre container, de stockage, est également en feu. 

Un feu maîtrisé avec l'aide de renforts 

Des moyens supplémentaires sont rapidement engagés pour tenter de maîtriser les flammes. Ainsi, six sapeurs-pompiers de la sécurité civile rejoignent les trois soldats du feu de la commune. Des renforts qui permettront de circonscrire l'incendie en moins d'une heure. Aucun blessé n'est à déplorer. 

Origine du feu indéterminée 

"On ne connait pas encore l'origine de cet incendie" explique le commandant Loquet de la caserne de Koné. "Mais les flammes semblent être parties de l'intérieur du container principal, là où se trouvait la cuisine du restaurant. L'outil économique est fortement endommagé. Les dégradations sont très importantes" conclut-il. Un coup d'arrêt brutal pour les gérants qui essayaient de vendre leur commerce depuis plusieurs mois. Si la restauration sur place était suspendue, la production et la livraison de plats à emporter, elle, se poursuivait jusqu'à ce lundi. 

Une enquête a été ouverte par le parquet de Nouméa.