Deux incendies en cours à Koumac

incendies koumac
incendie
Image d'archives ©NC 1ERE
Deux incendies séparés d’environ un kilomètre sont actuellement en cours à Paagoumène, sur la commune de Koumac. Les pompiers du SIVM Nord, un camion, des arroseuses de la SLN, et un hélicoptère bombardier d’eau de la sécurité civile sont sur place.
Deux incendies séparés d’environ un kilomètre sont actuellement en cours à Paagoumène, sur la commune de Koumac. L’un se trouve en face du centre minier, l’autre, un peu plus au nord.

Ils se sont déclarés vers le milieu de journée et ont déjà détruit plus d’une centaine d’hectares. Les flammes sont passées au-delà de la RT8. L’incendie est virulent, il se situe sur une zone de niaoulis, et est nourri par des vents de 20 à 30 nœuds, en raison de sa proximité avec la mer.

Les pompiers du SIVM Nord, un camion, des arroseuses de la SLN, et un hélicoptère bombardier d’eau de la sécurité civile sont sur place. Les feux se dirigent maintenant vers l’Est et le plateau minier de Tiébaghi. Les soldats du feu peinent à trouver des angles d’attaque car le site est difficilement accessible…
Les Outre-mer en continu
Accéder au live