nouvelle calédonie
info locale

Accident d’Ometteux : on en sait un peu plus sur les circonstances du drame

accidents poindimié
Accident Ometteux
La voiture a heurté le parapet et la barrière avant de finir sa course dans le creek. ©Marguerite Poigoune
L’accident qui s’est produit ce vendredi après-midi à Poindimié a fait un mort et deux blessés graves. Ce samedi, les techniciens de la gendarmerie sont venus faire les constatations d’usage
Le drame s’est déroulé vers 16 h sur la commune de Poindimié. Une voiture avec trois jeunes de Houaïlou à son bord tente de forcer un barrage de gendarmerie positionné à une centaine de mètres en amont du pont d’Ometteux. Le jeune conducteur franchit la herse posée sur la chaussée par les gendarmes et poursuit sa route en dépit d’un pneu crevé. La voiture se met à zigzaguer et vient percuter violemment le parapet du pont avant de chuter dans le creek en contre-bas.
 

Un corps flotte dans le creek

Les gendarmes se précipitent pour secourir les trois passagers.  Ils extraient le pilote et un autre jeune assis à l’avant avant de constater qu’un corps flotte sur l’eau. 
Il s’agit du passager arrière, inconscient. Malgré l’intervention d’un pompier présent sur les lieux, les gendarmes ne peuvent que constater le décès de ce jeune de 16 ans. 
 

Un mort et deux blessés

Suite du choc ou noyade, une autopsie sera pratiquée pour déterminer les causes de sa mort. 
L’autre passager blessé qui souffrirait d’un traumatise crânien a été conduit à l’hôpital de Poindimié. 
Quant au conducteur gravement blessé lui aussi, il a été transporté à l’hôpital de Koné en service de réanimation. Le procureur attend l’avis des médecins sur son état de santé avant de prononcer sa garde à vue. Cet homme de 25 ans devrait être poursuivi pour homicide involontaire. A noter que la voiture n'était pas volée. 
Les techniciens de la gendarmerie sont intervenus ce samedi matin pour effectuer les investigations et constatations d'usage. Le véhicule a été dégagé du creek. 
Les analyses toxicologiques sont en cours. 
 
Publicité