Poindimié : la rentrée au lycée et au collège ne sera pas perturbée

la rentrée 2016 sur nc1ère poindimié
Signature d'un protocole d'accord à Poindimié
©Marguerite Poigoune
Après 4 heures de discussions sur le maintien d'emplois, l’intersyndicale CNTP , la fédération des fonctionnaires et les parents d’élèves de Poindimié ont signé un protocole d'accord avec le nouveau vice-recteur Jean-Charles Ringard en visite en Province Nord.
Le vice-recteur Jean-Charles Ringard, l’intersyndicale CNTP, la fédération des fonctionnaires et les parents d’élèves sont parvenus à un accord sur le maintien d'un poste d'agent technique d’entretien au collège Raymond Vauthier. Poste qui devait être transféré au lycée Antoine Kela et donc supprimer au niveau du collège.
Pas question de voir ces postes dsiparaître, explique les syndicats.

Ecoutez Emmanuel Poiwi, délégué syndical CNTP au collège de Poindimié, au micro de Marguerite Poigoune

Emmanuel Poiwi


Premier fait d'arme pour le nouveau vice-recteur

Jean-Charles Ringard a pris ses fonctions de vice-recteur le 1er février dernier.  Il s’est rendu ce mercredi au lycée de Touho, puis dans celui de Poindimié.
Il ainsi pu rencontrer  les syndicats et les associations de parents d’élèves qui avaient des inquiétudes sur les suppressions de postes d’agent technique d’entretien au collège et au lycée. 

Ecoutez Jean-Charles Ringard, vice-recteur de la Nouvelle-Calédonie, au micro de Marguerite Poigoune

Jean-Charles Ringard


A J - 5 jours de la rentrée scolaire, le conflit à Poindimié a été désamorcé. Chacune des parties en présence a relevé la qualité des échanges lors de ces 4h de négociations. Pas de perturbation, ce lundi 15 février, au collège Raymond Vauthier et au  lycée Antoine Kela.