Une aiguillette, des coquillages et un poulpe, la pêche est fructueuse, ce 15 août, pour Elisabeth, Esmeralda et Cheryl. Elles ont profité des grandes marées pour se transmettre des techniques de pêche à pied mais aussi pour passer un agréable moment en famille, du côté de Poindimié.
Araignées, bigorneaux ...
Les yeux rivés au sol, Esmeralda Aramoto et sa fille pêchent des araignées. " Nous, on dit araignée mais je ne sais pas quel est le nom scientifique. Il y en a toujours deux qui se suivent. Normalement, les vieux disent qu'il faut toujours chercher la deuxième."
La famille a passé le week-end prolongé à la recherche de coquillages dans le but de concocter une salade de fruits de mer. La mère de famille trouve que la pêche est moins fructueuse qu'avant. " Pourquoi? Je ne sais pas, peut-être la pollution", se demande-t-elle.
Chéryl, 11 ans aime bien pêcher des bigorneaux sur les patates de corail. "Comme ce sont les grandes marées, on profite de ramasser les coquillages parce que ce n'est pas tout le temps qu'on vient à la mer, donc on profite des vacances avec les enfants ", conclut Karen, la maman de Chéryl.